Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jf in Dublin
24 juin 2008

Week-end particulier

J'ai ce week-end reçu la visite presque surprise d'une amie très proche (disons ma copine même). Elle a en effet pris son billet le jeudi pour prendre l'avion le vendredi. Cela a bien sur contrarié tous mes plans concernant les sorties sur les plages de sable fin accompagné de naïades légérement vétues (I'm joking Manu!). J'ai toutefois apprécié cette visite, récit du week-end:

Voici la visiteuse à son arrivée en centre ville, un peu perdue et ne sachant pas où aller comme vous pouvez l'observer.

SNV80721

Je suis donc allé la récupérer avant de la perdre définitivement dans la foule. (J'ai du quitté le travail à 15h vendredi pour pouvoir la récupérer, apparement personne ne se soucie de me voir partir si tôt du boulot, j'essaierai de partir encore un peu plus tôt vendredi prochain)

Nous avons ensuite pris possession de ma nouvelle chambre. J'ai en fait déménagé vendredi du taudis dans lequel j'étais pour une maison un peu plus chère mais beaucoup plus propre et confortable.

Nous avons terminé la journée par une petite balade sur la côte (qui n'est qu'à une quinzaine de minutes de ma maison).

SNV80723


SNV80728


Le minou:

SNV80736

Samedi, direction le centre ville avec une première surprise: attiré par un certain boucan, on découvre un regroupement de personnes dont un des symbôles est un drapeau arc en ciel (vous voyez?). En fait c'était apparement un meeting politique, avec un speaker pronant la liberté du mariage homosexuel et le droit d'adopter des enfants (pour les couples homosexuels). Après le speaker, on a une droit à de la musique avec des belles chanteuses, mais plutôt que de partir en palabres inutiles, observons l'essentiel:


DSC09870

Sur la droite de la photo, Catwoman


DSC09874

Un petit ange trop mignon


DSC09878

Une des deux chanteuses

DSC09876

L'autre, très sexy elle aussi

SNV80745


DSC09881

Observez cette photo à la loupe et vous découvrirez des personnages étonnants...


Nous avons ensuite continué notre route direction la Guiness Storehouse !!

DSC09883DSC09885


La visite est un peu chère (12€50 en réservant sur internet !!) mais ça vaut le coup. Elle se déroule dans un batîment de sept étages, et à chaque étage est développé un sujet. On commence par voir les ingrédients, pas de surprise puisque ce sont les mêmes que pour les autres bières, il y a toutefois une levure dont le secret de fabrication est jalousement gardé. Ensuite on peut se renseigner sur l'historique de la Guiness, ses déclinaisons en Irlande et dans d'autres pays, la fabrication des fûts, les risques dûs à la consommation d'alcool et on termine bien évidemment par une dégustation sur la terrase du batîment, d'où l'on peut apercevoir l'ensemble de la ville. Je n'ai pas pris de photo car il n'y a pas grand chose à voir depuis là haut... J'essairai de faire un article sur les quelques monuments de la ville.

DSC09889

DSC09891


On est ensuite allé manger dans un pub et la soirée s'est terminé au Mezz (bar rock de Temple Bar). En ce samedi 21 juin qui est synonyme de fête de la musique en France , je pense avoir passé une meilleure soirée dans ce pub que je n'en aurai passé dans la plupart des villes de France!!


SNV80763

J'ai profité de prendre une photo au début quand il n'y avait pas trop de monde devant moi, ce groupe a mis une ambiance extraordinaire dans ce petit pub; ils ont repris des tubes depuis les années 50 jusqu'à nos jours, et encore bravo au chanteur pour l'interprétation de Ray Charles avec une voix magnifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui en effet je me suis bien amusé, mais ne crois pas que je fais que ça, si je peux m'amuser le week-end c'est parce que je travaille bien évidemment très dur toute la semaine !! (mes collègues de bureau en sont témoin)<br /> Tu devrais d'ailleurs prendre exemple sur moi et travailler plus.
L
Salut tes nouveaux articles sont super bien !! Tu as du bien t'amuser le week-end dernier !<br /> Maman et moi commençons a se préparer pour vendredi 4 jiullet , il nous tarde de te voir et de connaître l'Irlande les monuments , les boutiques ...<br /> bon nous te faisont un GROS BISOUS de tout le monde !!!!
Jf in Dublin
Publicité
Publicité