Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jf in Dublin
6 juillet 2008

w-e famille

Ce week-end, ma mère et ma soeur m'ont rendu visite. Je vais vous faire découvrir tout ce que nous avons visité, et de plus, je me rends compte que je n'ai pas encore parlé de mon nouveau logement et de mes colocataires. Je partage actuellement ma chambre avec Nikolas, un letton qui vit depuis quatre ans en irlande et qui veut être interprête anglais russe. Il a d'ailleurs rejoins Dublin récemment pour postuler à la police. Dans la chambre voisine, 2 irlandais très sympas, et il y a aussi une autre personne à l'étage (un anglophone). La maison est divisé en deux apparts, nous sommes en haut, et l'appart du bas qui était vide jusqu'à hier soir est maintenant occupé par 3 françaises et 3 français !

SNV80801
Devant chez moi avant le départ en ville

SNV80802

Le shopping center près du square Saint Stephen's Green

Nous sommes entré dans le Trinity College. Cette université fut fondée en 1592 par Elizabeth Iere, voici une des cours intérieures:


SNV80806

Le batîment que l'on voit sur la photo est "The Old Library", où sont précieusement conservés de remarquables manuscrits irlandais. Tout d'abord la visite (qui coûte tout de même 8€ pour un adulte) est constituée d'une exposition très interessant sur les méthodes de fabrication des ouvrages (reliure, calligraphie, utilisation des pigments) et on peut ensuite voir le célèbre "Book of Kells", le livre le plus précieux d'Irlande ! Il s'agit du Nouveau Testament écrit en latin par des moines irlandais. Le livre est unique par son âge (écrit au VIIIème siècle) et surtout par la richesse de ses calligraphies. Les scribes ont de plus égayée l'oeuvre par d'innnombrables enluminures et clins d'oeil.
On passe ensuite à l'étage supérieur où se trouve "The Long Room", une grande bibliothèque de 65m de long et d'une quinzaine de mètres de haut. C'est impressionant et c'est à voir.
Seul hic pour cette visite: Malgré un grand nombre de visiteurs étrangers, l'ensemble des informations est en anglais ou en gaélique. Toutefois, les textes ne sont pas trop difficiles.


Après cette visite, nous sommes allé nous balader dans Phoenix Parc, un des plus grands parcs de ville au monde. Balade très agréable dans la petite partie du parc que nous avons vu, il y a aussi un zoo que nous n'avons pas eu le temps de visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eh oui, je suis désolé mais il a fait plutôt beau ce w-e là, au contraire du w-e où tu es venue...
L
c koi cet insolent ciel bleu que nous n'avons meme pas!
Jf in Dublin
Publicité
Publicité